Rencontre : Régis Pinson

Rencontre : Régis Pinson

Cette semaine, nous avons rencontré Régis Pinson ! Passionné de vélo depuis ses 60 ans, Régis a effectué plus de 80 épreuves cyclosportives depuis 2013, dont 18 cette année (chapeau monsieur !), en commençant par La Lapébie : « cette cyclo je m’en souviens bien car j’ai voulu faire le grand parcours, et ce fut mon premier abandon ! J’ai eu les yeux plus gros que le ventre… Progressivement, tout s’est enchaîné car j’ai pris les choses par le bon bout, et aujourd’hui c’est le côté compétitif des cyclo qui me plaît le plus ! Évidemment, chaque cyclo est une aventure, avec son ambiance, sa météo, ses paysages… et c’est toujours un plaisir ! D’autant plus que je suis toujours accompagné par ma femme, qui est mon coach à multiples casquettes : diététicienne, infirmière et fan n°1 ! »
« J’ai tout de suite été séduit par Otakam justement par ce côté compétitif. Ça me permet de me comparer aux autres dans ma catégorie d’âge, et de pouvoir préparer ma course. Et comme je suis licencié FFC, j’ai également accès au classement FFC par braquet ».
« Mon plus beau souvenir à vélo, c’est cette année, à l’arrivée de la Cyclo La Pyrénéenne au sommet du Tourmalet ! Il y avait beaucoup de choses à maîtriser pour faire une bonne course, et une fois arrivé, j’étais heureux d’avoir atteint cet objectif !».
Et en parlant d’objectifs, en 2020, les deux grands rendez-vous de Régis seront L’Étape du Tour de France début juillet à Nice, ainsi que L’Ariégeoise Cyclosportive. Et nous, on a hâte de le croiser là-bas !

Fermer le menu