Rencontre : Nathalie Favreau

Rencontre : Nathalie Favreau

Première rencontre de l’année, et pas des moindres… Nous avons eu le plaisir de rencontrer Nathalie Favreau, ancienne athlète de niveau national qui a découvert le vélo grâce à son home-trainer !

Nathalie est quasiment née sur la piste d’athlétisme et voyait déjà son avenir tout tracé dans la course à pied. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et de multiples blessures l’ont empêchée de poursuivre les compétitions d’athlétisme. Malgré tout, Nathalie n’a jamais baissé les bras et n’a pas perdu son goût pour l’effort. C’est sur son home-trainer, pendant sa rééducation, qu’elle s’est dit « pourquoi pas faire du vrai vélo ? »

« Et c’est comme ça que j’ai commencé. Je me suis inscrite à plusieurs cyclo, je les ai accumulées en peu de temps. Comme dans la course à pied, c’est l’aspect compétitif qui me plaît le plus. Et grâce à mon nouveau club Mimosa Sprint Mandelieu qui me tire vers le haut, je ne peux que progresser. J’ai même essayé le cyclo-cross il y a deux semaines pour retrouver les sensations du cross-country, et je me retrouve à participer aux championnats de France à la fin du mois ! »

« Toutes les épreuves cyclosportives auxquelles j’ai participé m’ont marquée à leur manière, mais plus particulièrement la Mercan’tour Bonette car c’était la première fois que je faisais 175km, grâce à un dossard gagné sur un concours en ligne… Alors que je n’avais jamais dépassé les 120km… et j’ai réussi ! »

« En 2020, mon objectif est de toujours progresser, de bien me classer et de me comparer par rapport aux cyclo auxquelles j’ai participé la saison dernière grâce à Otakam. J’ai passé 8 mois à tout apprendre sur le vélo, maintenant, à moi de tout mettre en application cette saison ! »

Fermer le menu