Rencontre : Damien Vuillier

Rencontre : Damien Vuillier

Cette semaine, on vous fait rencontrer Dam Vuillier, nouveau membre du Team Poli Look ! C’est depuis ses 13 ans qu’il sillonne les routes de France. D’abord en accompagnant son papa, puis en tant que coureur 1ère catégorie au niveau national. En 2020, il a opté une 25ème licence FFC pour poursuivre sa passion :
« Au début, c’était pour compléter mon programme de course, puis les courses FFC 1ère catégorie se faisaient plus rares et plus lointaines. C’est à ce moment-là que j’ai trouvé un grand intérêt pour le cyclosport, car en dehors de la performance, cela m’a permis de découvrir de superbes cyclos un peu partout en France avec ma famille qui me suit. Dans le cyclosport il y a des choses en plus de la compétition : l’envie de performer c’est sûr, mais par pur plaisir, sans pression. C’est l’occasion de rencontrer plein de monde, et de créer amitiés qui forment aujourd’hui cette grande famille qui s’entraide même lorsqu’on ne porte pas le même maillot. »

« J’en suis rapidement venu à découvrir Otakam par Facebook. Otakam me permet de suivre mon évolution d’années en années, et de courses en courses. En étant membre Premium, ce que je préfère c’est de pouvoir me comparer avec les coureurs de mon âge grâce au classement par génération qui vient de sortir. Otakam permet aussi d’avoir un lien social avec les concurrents et toute la communauté cyclosport, qui là ne s’arrête plus à la fin du weekend, au contraire. »

« Mes objectifs pour 2020 ? Le premier arrive très vite puisque c’est la Poli Sud Sainte Baume 2020 – 29 Mars 2020. Elle me tient à cœur car le sponsor principal Poli est l’organisateur et j’espère obtenir un bon résultat voire un meilleur que l’an dernier. Ensuite, je participerai à quelques courses FFC et je serai également à la Santini GF Mont Ventoux – Denivele Challenges, c’est là d’ailleurs que j’ai rencontré Jérôme et Romain avec qui j’ai beaucoup accroché car on a la même vision du cyclosport ! Je vise comme les années passées le top 5 ou le Top 10. Enfin, un projet un peu spécial : fin août je participerai aux 24h du Mans grâce à un partenariat avec Groupama, en catégorie solo cette fois. L’an dernier j’ai pu découvrir et remporter les 24h du Castellet et depuis je me suis lancé le challenge de tester ces événements hors normes pour repousser toujours plus loin mes limites. Et je me dis que si je suis capable de le faire, plein de monde peut le faire, il suffit juste d’avoir l’envie et la volonté ». Comme quoi, quand on veut, on peut !

« C’est difficile de choisir un souvenir à vélo qui serait le meilleur. Je pense à ce jour où j’ai remporté les championnats de Lorraine Elite, quand je me dis que je suis le coureur le plus fort d’une région au niveau amateur. C’est beaucoup de sacrifices, mais voir mes enfants pleurer à l’arrivée parce que ‘jai gagné, ça restera un de mes meilleurs souvenirs, et j’espère un des meilleurs pour eux aussi ! »

👉 Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver toutes vos Perfs et votre Index cyclosport sur www.otakam.fr

Fermer le menu