Le saviez-vous ? Everesting

Le saviez-vous ? Everesting

Connaissez-vous l’Everesting ?
Un Everesting c’est couvrir un dénivelé de 8848m, l’altitude de l’Everest, via une montée référencée en extérieur par un segment Strava. Zwift propose le V-Everesting (V pour virtuel) qui consiste à couvrir ce dénivelé positif de 8848m sur un segment au choix dans l’application.
Triathlète passionné de vélo et membre de la Team Zwift Otakam, Anthony Oliver s’est lancé le défi du V-Everesting et nous en parle :
« J’ai jeté mon dévolu sur la montée de l’Alpe d’Huez l’ayant gravi plusieurs fois, l’idée de retrouver virtuellement ses mythiques 21 virages m’a séduit. Le virtuel rattrape presque le réel grâce aux nouvelles technologies, on s’y croirait avec les home-trainers qui retranscrivent avec précision les pourcentages de cette montée mythique. Pour valider officiellement un V-Everesting, il faut respecter des conditions très strictes et notamment paramétrer son appareil pour qu’il restitue à 100% les variations de pente. »
Samedi 2 mai à partir de 8h, Anthony tentera de descendre sous la meilleure marque française actuelle, 10h31min13s, et même sous les 10 heures ! Pour cela, il devra réaliser 9 ascensions de l’Alpe de Zwift, chacune comprenant les 21 célèbres virages, un sacré challenge !!!
Il sera possible d’encourager Anthony via sa page Facebook en lui laissant un petit commentaire tout au long de la journée, et aussi pour les zwifters d’effectuer une partie du parcours avec lui (cf. les informations pratiques en commentaire à ce post).
Bravo pour ce défi et bon courage Anthony ! 🤩💪

Fermer le menu