Rencontre : Mathieu Ceresuela

Rencontre : Mathieu Ceresuela

Nous sommes allés à la rencontre de Mathieu Ceresuela, coureur au club de Lescar Vélo Sprint (DN3) et membre de la Team Zwift Otakam depuis la période de confinement. Adepte du home-trainer et des courses virtuelles autant que les courses « IRL », Mathieu a connu la Team grâce à Romain Malbreil : « pendant le confinement je voulais continuer les courses et rejoindre une équipe pour continuer à avoir cet esprit compétitif. J’ai vu qu’Otakam avait créé une équipe, qui comptait notamment des anciens coéquipiers de l’ Occitane Cyclisme Formation OCF et d’autres connaissances. Je fais du vélo depuis 6 ou 7 ans maintenant, et c’est vrai que l’esprit de compétition est un de mes moteurs dans ce sport, donc c’est avec plaisir que j’ai rejoint la Team pour participer aux différentes courses. C’était cool de pouvoir se retrouver avec des coureurs pro (FDJ, Vital Concept…) et de pouvoir rouler et échanger avec eux et avec des cyclistes venant des quatre coins de la France ! Zwift a joué un grand rôle dans le maintien de ma condition physique ces dernières semaines, je pense même être plus en forme qu’avant et avoir mieux préparé la saison. Je me dis que prochainement devrait devenir un élément important dans les préparations hivernales, c’est un bon entraînement après tout. »
« Beaucoup de marques ont mis des choses en place pendant le confinement, mais c’est vrai que les événements publics Otakam ont rassemblé beaucoup de monde. Et pas que des coursiers ! Même les organisateurs d’épreuves cyclosportives en ont parlé ! Moi qui n’avais fait qu’une seule cyclo, la Plaimont Jean Luc Garnier (organisée par l’US Plaisance Cyclisme) au début de l’année… C’est d’ailleurs après cette cyclo que je me suis inscrit sur www.otakam.fr, afin d’avoir mes perf sur cette épreuve. C’est sympa de pouvoir évaluer ses perfs parallèlement aux outils qu’on utilise déjà. »
« Mes objectifs pour la saison, qui commencera certainement en août, n’ont pas vraiment changé. Je suis toujours super motivé pour donner mon maximum sur les trois mois de compétition qu’il reste. Puis cette saison ne change pas trop de celle que j’ai vécu l’an dernier, lorsque je suis allé au Québec pour un stage jusqu’en juin. C’est un peu le même scénario dans le fond…. Mais grâce à Zwift j’ai vraiment réussi à progresser pour pouvoir aborder la saison de la meilleure des manières. »
« Mon meilleur souvenir à vélo ? Je vais en regrouper plusieurs car ils ont la même thématique : les Tours à l’étranger. Le tour que j’ai fait en Chine ou en Martinique avec l’Occitane, ceux-là restent mes meilleurs souvenirs, car j’adore partager, voyager et découvrir, et c’est ce que je préfère dans le vélo. » 😉

A savoir que Mathieu a remporté la version virtuelle de L’Héraultaise Cyclosportive Roger Pingeon début mai, avec une belle perf OTK de 5.54 ! Retrouvez vous aussi toutes vos perf en vous inscrivant sur www.otakam.fr !

📸 Emilie Laguerre

Fermer le menu