Rencontre : Camille Udny

Rencontre : Camille Udny

Camille Udny , membre de l’équipe Chadam Cycling Team, nous parle de cette saison particulière et de son histoire avec le vélo 🤩 :
« J’ai commencé le vélo avec un vélo Fixie à mes 18 ou 19 ans en participant à des courses un peu partout en Europe. J’ai notamment participé au Red Hook Criterium à Brooklyn, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs à vélo. C’est en rentrant dans la région de mes parents, dans la Drôme, que j’ai acheté mon premier vélo de route ! J’ai participé à quelques épreuves cyclosportives, j’ai fait partie de plusieurs clubs de DN et ai couru sur quelques compétitions… Mais je me suis rendue compte que ce n’était pas ça que je préférais dans le vélo. Depuis ça, je ne fais que des épreuves cyclosportives !
Une fois que j’ai arrêté la DN, j’ai tenté ma chance en voyant que Chadam Cycling Team recrutait des coureurs pour la saison 2020. Et j’ai été recrutée ! Depuis le début de la saison, je suis donc membre de l’équipe. L’aspect convivial, amical, sans prise de tête m’a réellement attirée. Pour cette saison particulière, je pense que notre objectif premier sera de rouler à nouveau tous ensemble, de prendre du plaisir sur nos sorties et de partager notre passion du vélo mais nous allons quand même essayer de participer aux épreuves qui auront lieu. L’avantage c’est que je peux rouler tous les jours, me faire plaisir sans avoir la pression de la potentielle fatigue pour les courses du weekend !
J’ai découvert Otakam en rejoignant l’équipe Chadam, et j’étais agréablement surprise de retrouver tous mes résultats d’épreuves depuis 2015. C’est chouette d’avoir les classements et les résultats des années précédentes !
Pour moi, chaque moment à vélo est un moment vraiment cool. Que ce soit avec mon papa qui roule souvent avec moi (même quand je termine le Mont Ventoux sans lui et que je redescends le chercher pour qu’on termine le col ensemble…), ou avec l’équipe, ce que je préfère c’est ce côté convivial et cette liberté que le vélo nous donne. Des fois je découvre des endroits que je n’aurais jamais vu autrement qu’à vélo ! »

Vous aussi, découvrez vos performances et votre classement cyclosport depuis 2015 sur www.otakam.fr ! 🚴‍♂️

Fermer le menu