EN ROUTE POUR LES BOUCLES DU HAUT-BÉARN 2021 !
Une des rares cyclosportives de la saison 2020, les Boucles du Haut-Béarn se sont déroulées le dimanche 11 octobre sous la pluie froide d’un automne enneigé et avec le sourire des 250 participants.
Les Boucles du Haut-Béarn reviennent donc en 2021, à leur date originelle du dernier week-end de Mai, et sous une formule pleine de nouveautés : Un village-exposants, une boutique de goodies, un marché de produits régionaux, le suivi des coureurs en temps réel, et d’autres choses encore qui font les cyclosportives à succès.
Côté parcours, retour des 3 circuits de 50 (750 m), 100 (2000 m) et 140 (3000 m) kilomètres au départ d’Oloron Sainte-Marie, Pyrénées-Atlantiques. Au programme du grand parcours, la montée du Bager ouvrira le bal avant le col de Marie-Blanque par son versant ossalois, puis l’enchainement terrible pour les jambes et magnifique pour les yeux Ichère-Labays, avant le retour sur Oloron par la vallée de Narbé et ses casses-pattes. Le 100 km filera directement sur la vallée d’Aspe pour monter le col d’Ichère puis Labays, tandis que le 50 km restera le long des gaves et au creux des vallées pour faire de la randonnée une joyeuse sortie à vélo, y compris électrique, en Pyrénées.
Pour cette troisième édition, étape désormais traditionnelle du Trophée des Cyclosportives de Nouvelle-Aquitaine, 500 participants sont attendus.
Les Boucles du Haut-Béarn 2021 se tiendront le week-end du 29 et 30 mai. Les inscriptions seront ouvertes très prochainement. On vous attend nombreuses et nombreux. Vive le Vélo !